Traduire / Translate

lundi 15 octobre 2012

Apple : rappel massif d'iMac en raison de disques durs défaillants

Les modèles (21,5 pouces et 27 pouces) concernés ont été vendus entre octobre 2009 et juillet 2011.

Les ordinateurs font parfois l'objet de rappels massifs pour des problèmes de sécurité. La plupart des cas, ce sont les alimentations des PC portables qui posent des problèmes de surchauffe.
Mais cette fois, Apple fait face à un souci plus grave et plus complexe. La firme a en effet constaté que certains de ses iMac étaient touchés par des problèmes de disques durs. Peu fiable, le modèle 1 To doit donc être remplacé.
Apple a donc lancé un important programme de rappel afin d'effectuer gratuitement le changement du composant fourni par Seagate. Les machines concernées sont des iMac 21,5 pouces et 27 pouces commercialisés entre octobre 2009 et juillet 2011.

Le changement des disques durs concernés doit se faire "dans les plus brefs délais" dans les Apple Store ou dans les centres de services agrées par la marque. Apple précise qu'il est en train de contacter les propriétaires d'Imac concernés par le problème, et ayant fourni une adresse de courrier électronique valide.
Apple ne précise évidemment pas la nature exacte du problème de ces disques durs ni si des clients ont été touchés par des pannes. Il ne précise pas non plus si un dédommagement est prévu pour ceux qui auraient perdu des données.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire