On le supputait depuis un petit moment, mais c’est désormais devenu officiel : l’iPhone
5 connaît une rupture de stock chez Apple et chez tous les opérateurs
qui le proposent. Victime de son immense succès depuis sa sortie le 21
septembre dernier, il faudra désormais patienter pour s’en procurer un…
et même se faire rembourser si vous l’aviez précommandé.
Chez Free Mobile notamment. En effet, comme d’autres enseignes, Free
Mobile ne peut honorer les commandes dont certaines ont été passées et
réglées dès le 15 septembre dernier. Sur son site, il n’est déjà plus
possible de réserver un téléphone. Selon l’opérateur, le coupable est
tout désigné : « En raison de la forte demande les commandes d'iPhone 5
sont temporairement indisponibles. »
Free a donc préféré purement et simplement annulé les commandes ou de les rembourser si le prélèvement a déjà été effectué.
Chez les autres opérateurs, c’est également la même histoire, la
demande a été bien trop forte. Bouygues signale en effet sur son site
que l’iPhone 5 sera « bientôt disponible ». Notamment les modèles 16 Go,
les plus demandés.
Chez SFR, le site annonce que les précommandes sont possibles mais que
les livraisons ne seront pas effectuées avant le 26 octobre. Quant à
Orange, visiblement les stocks sont réaprovisionnés à l’heure où on
écrit ces lignes, et ce sur tous les modèles.
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