Traduire / Translate

lundi 15 octobre 2012

L'iPad Mini finalement dévoilé le 23 octobre prochain à Cupertino ?

Alors que le site Fortune parlait d’une annonce supposée de l’iPad Mini pour le 17 octobre prochain, c’est finalement le très renseigné site AllThingsDigital qui annonce pour sa part, l’annonce de la fameuse tablette version « miniaturisée », pour le 23 octobre, à Cupertino en Californie. Si aucun journaliste n’a encore reçu d’invitation officielle, les renseignements ont visiblement été pris au bon endroit pour apporter cette affirmation.
Alors que chez Samsung vient de dévoiler au monde entier, et à la surprise générale une version miniaturisée du smartphone Galaxy S3, Apple devrait également bientôt dévoiler un certain iPad Mini. Et donc plus précisément le 23 octobre, à en croire le blog AllThingsDigital. Si on ne sait pas grand chose « officiellement » sur cette tablette plus petite, et plus accessible pour le plus grand nombre, on imagine qu’il s’agit là pour la firme de Cupertino, de continuer à occuper le terrain et à venir marcher sur les plates-bandes des Kindle Fire d’Amazon et autre Nexus 7 de Google.
Ainsi, selon le fameux blog spécialisé, la présentation de la nouvelle version de l'iPad serait donc reportée d'une semaine. La conférence se tiendrait encore une fois dans les locaux d'Apple à Cupertino, même si là encore tour reste à confirmer. Rappelons que c’est à ce même endroit qu'ont été annoncées les dernières nouveautés de la marque à la pomme juteuse.
Niveau spécifications techniques, les rumeurs parlent d’un iPad mini qui devrait avoir un écran de 7,85 pouces (contre 9,7 pour les trois premiers modèles de l'iPad). Aucune information n'a encore fuité sur le prix de l'iPad mini mais, à titre de comparaison, ses deux principaux concurrents, respectivement le Kindle Fire d'Amazon et la Nexus 7 de Google, sont aujourd'hui vendues à des prix de 149 et 199 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire